I. PRINCIPE DE BASE.Nous sommes là pour nous amuser, pas pour se prendre la tête. L'usage de la politesse est donc obligatoire et évitons les propos qui pourraient blesser. Soyons diplomatique, faites preuve de tact. C'est pas parce que vous êtes derrière un écran que vous devez vous comporter comme des trolls de la pire espèce. Oui, on mâche pas nos mots ici, vous allez vite comprendre
II. AVANT L'INSCRIPTION.•
Pseudonyme. Faites au plus simple. Votre
Prénom, éventuellement un
deuxième Prénom (ne mettez que l'initiale) et un
Nom. N'oubliez pas les majuscules, c'est toujours plus propre. Comme partout ailleurs, les symboles et chiffres dans votre pseudo ne sont pas autorisés.
•
Avatars. Ils doivent être de format
200*320, pas plus, pas moins. Nous acceptons seulement les avatars
dessinés de styles "Manga" ou "Illustration" (art digital, peinture...). Prenez un avatar en adéquation avec votre personnage (ne prenez pas une célébrité qui fait très vieille pour un jeunot de 20 ans). Les avatars en double ne sont pas acceptés, sauf si vous êtes jumeaux, et nous vous demandons de ne pas en abuser.
Pour voir les avatars pris ou libre, merci de vous rendre sur ce lien :
ici.
•
Signatures. Pas plus de
600 pixels de large et un maximum de
250 pixels de hauteur (après quoi votre signature sera cachée). Si vous êtes de gros prétentieux, vous pouvoir encore utiliser la balise
spoiler[/color] pour profiter d'une plus grande liberté.
III. APRÈS L'INSCRIPTION.
• [b]Délai pour la présentation. Vous avez
3 jours pour poster votre fiche de présentation (même incomplète) à compter de votre inscription. Puis,
7 jours pour finir votre présentation une fois postée. Si vous avez besoin d'un délai, contactez le staff. Si vous ne donnez pas signe de vie après la relance que vous accordera le staff, votre fiche ira aux archives et votre compte sera supprimé.
•
Messages sur le forum. Merci de ne pas poster sur le forum
avant votre validation. Bien sûr la partie question/partenariat vous est grande ouverte. Mais pas de flood ni de
RP ! La Chatbox vous est ouverte pendant la rédaction de votre fiche, donc n'hésitez pas à venir faire connaissance !
•
DC = Doubles comptes. Ils sont acceptés sous certaines conditions. Il faut être inscrits sur le forum depuis
un mois et être actif et avoir
3/4 RP à son actif dont 1
terminé. Vous pourrez alors contacter le staff pour discuter de l'obtention d'un DC. Pour créer un compte suivant, il faudra que vos premiers comptes répondent aux
même critères.
•
Membres Inactifs. Sans avoir posté une absence et après
1 mois d'inactivité (pas de connexion, ou pas de RP posté) nous vous enverrons un petit mail pour avoir de vos nouvelles et vous ajouterons au groupe invisible des
inactifs. Nous vous laisserons alors une semaine pour nous tenir au courant (poster une absence ou reprendre le RP) après, nous devrons prendre la décision de vous supprimer...
IV. RÈGLE D’ÉCRITURE•
Fautes d'orthographe. Un français correct est
exigé. Nous ne sommes bien sûr pas à l'abri des fautes d'orthographe, personne n'est parfait, mais essayez de faire de votre mieux. Le langage
sms est bien sûr
prohibé. Nous ne sommes pas en train de nous envoyer des textos. De plus il y a des logiciels ou des sites internet qui peuvent vous aider comme Word ou Bon Patron, donc n'hésitez pas à les utiliser. Comprenez qu'il est parfois difficile de RP avec quelqu'un, quand, en le lisant, on note 5 fautes par ligne...
•
Longueur des RP. Nous ne demandons pas de minimum de mots requis. Évidemment, veillez à suffisamment nourrir votre partenaire RP afin que celui-ci soit capable de trouver quelque chose de sensé à vous répondre.
•
Style d'écriture. Comme vous le voulez : je, il, elle, au passé, au présent... etc. Voyez avec quoi vous êtes le plus à l'aise. Vous pouvez également mettre de la couleur à vos dialogues et de la mise en page pour vos RP. Mais évitez que cela ne ressemble à un sapin de noël ! Et n'utilisez pas des codes mal écrit qui mettraient en l'air le forum.
V. PARTENARIAT & PUBLICITÉS.•
Pour proposer un forum en partenariat, veuillez vous rendre dans la
section prévue et de poster la fiche de votre forum avec un logo de dimension
143x58 pixels. Il nous faut aussi
impérativement le lien vers notre propre
fiche de partenariat sur le forum avec lequel vous voulez devenir partenaire. La publicité n'est
pas autorisée sur le forum ni dans les messages privés, ni dans vos signatures.